Massage ayurvédique

Organisme

CEKCB

Public

Masseur-Kinésithérapeute 

Format

Formation présentielle 

Financement

FIFPL,OPCO

Prochaines sessions

En savoir plus

Présentation
Objectifs

Massage Ayurvédique « ABHYANGA »

Massage du membre inférieur « PADABHYANGA »

Massage du pied au bol « KANSU »

Santé – Bien-être – Relaxation

Le massage « ABHYANGA » est le plus connu et le plus couramment pratiqué des massages âyurvédiques.

Il se pratique sur table comme au sol et répond parfaitement à la demande du massage bien-être tel qu’il peut être proposé par le kinésithérapeute.

S’il existe, chez nous comme en Inde, différentes manières de pratiquer l’abhyanga, il reste toujours un massage à l’huile, doux, de l’ensemble du corps.

Il vise, à travers la régulation de ce que la médecine âyurvédique (ou «âyurvéda ») appelle « l’énergie de base vâta » :

– Le bien-être et la relaxation.

– La réunification physique de l’individu et son recentrage énergétique.

Il convient particulièrement au sujet stressé et fatigué, à l’insomniaque et dans les cas de surmenage intellectuel ou physique.

C’est aussi, dans le cadre du post partum, le massage utilisé quotidiennement dans les trois mois qui suivent l’accouchement.

Apprentissage d’un protocole complet de massage âyurvédique « abhyanga » spécialement orienté vers le bien-être et la relaxation ;

Apprentissage de deux techniques spécifiques de massage sur le membre inférieur et sur le pied : le « padabhyanga », et le massage du pied au bol « kansu » ;

Compréhension des principes de base de l’âyurvéda, adaptés au contexte occidental et en lien direct avec la pratique du massage abhyanga.

Prochaines sessions

Date de début Durée Lieu Formateur
Aucune session à venir pour cette formation