notation client
Intérêt des boules de geisha pour la santé du périnée et la rééducation périnéale.
Durée : 1 heure 10.
Tarif : 43 euros.
Objectif :Apprendre les indications des boules de geisha en rééducation périnéale et leur mode d'utilisation.
Ajouter à mes souhaits de formations
La rééducation périnéale permet de prévenir ou de traiter différentes pathologies du plancher pelvien qui peuvent se présenter tout le long de la vie d’une femme. Les boules de geisha peuvent être un bon outil d’auto rééducation, en complément de séances effectuées chez un thérapeute spécialisé. À condition de savoir les choisir et d’apprendre à les utiliser correctement.
POURQUOI DEVRIEZ-VOUS SUIVRE CETTE FORMATION ?
L’utilisation des boules de geisha est très intéressante en complément de la rééducation périnéale que vous les professionnels vous pouvez proposer dans votre cabinet. Désormais beaucoup de points sur l’utilisation son mal connus par les thérapeutes : dans quels cas elles sont conseillées ? Comment optimiser son utilisation ? Comment choisir le bon modèle ? Quel type d’entretien est nécessaire ? Après cette formation, vous pourrez conseiller vos patientes de façon efficace.
Puis,vous-mêmes, thérapeutes ou patientes, vous pourrez peut-être reconnaître des signes, autres que les pathologies connues (IUE, prolapsus), qui vous feront comprendre que votre périnée a besoin aussi de cet outil de rééducation. Car le travail de tonification du périnée est souvent oublié dans la rééducation périnéale «classique». Pour avoir des résultats sur le long terme, il est important de récupérer la fonction dynamique et la fonction statique du périnée.
Pré-requis : posséder le diplôme du public concerné. Toutefois, la formation reste accessible à toute femme qui s’intéresse aux boules de geisha en complément d’une rééducation périnéale. Avec cette formation, elle pourra avoir des informations fiables sur le sujet.
- Apprendre les indications des boules de geisha en rééducation périnéale et leur mode d’utilisation.
- Maîtriser le choix du modèle le plus adapté selon les caractéristiques techniques (matériel, forme) et selon le bilan réalisé à la patiente (poids, modèle simple ou double).
- Conseiller au mieux nos patientes car le choix des boules de geisha dans le commerce est très vaste et tous les modèles ne s’adaptent pas à la rééducation.