Influences du déroulement de la naissance sur le développement de la motricité du nouveau-né et sur la création du lien avec ses parents.
Durée : 33 minutes.
Tarif : 39 euros.
Objectif :Sensibiliser à l'intérêt d'une prise en charge précoce et adaptée lors de manifestations motrices atypiques chez le nourrisson.
Ajouter à mes souhaits de formations
E learning : «La naissance et ses enjeux sur le développement psycho moteur de l’enfant».
Dans cette formation, nous détaillerons les étapes de la naissance pour la mère mais surtout pour l’enfant. Nous verrons en quoi l’accouchement par voie basse engage une réelle participation active du fœtus. Nous présenterons les réflexes archaïques sollicités pour faciliter le passage du bébé à travers le bassin de sa mère, et les réflexes soutenant les premières inter-actions parents/enfants. Selon le déroulement de la naissance, celle-ci aura ainsi des influences sur le développement de la motricité du nouveau-né et sur la création du lien avec ses parents.
Nous présenterons les enjeux sur le développement ultérieur de l’enfant, pour les accouchements aux circonstances perturbées.
Pré-requis : posséder le diplôme du public concerné. Professionnels de santé recevant des enfants et des femmes enceintes (kinésithérapeutes, sages-femmes, médecins généralistes).
- Sensibiliser à l’intérêt d’une prise en charge précoce et adaptée lors de manifestations motrices atypiques.
- Apprendre les éléments d’observation du nouveau-né à partir des réflexes archaïques sollicités pendant l’accouchement.