E-formation - Endométriose, SPM et micronutrition (niveau II)

Organisme

Kiné-Formations

Public

Masseur-Kinésithérapeute  Médecin  Ostéopathe  Podologue 

Format

Formation e-learning 

Financement

Autre

Prochaines sessions

En savoir plus

Présentation
Objectifs

Endométriose, SPM et micronutrition

notation client

(1 avis client)

Clés essentielles pour vous lancer dans la consultation de la prise en charge micronutritionnelle de l’endométriose.

Durée : 3 heures 20 minutes.

Tarif : 85 euros.

Objectif :Savoir repérer les dysfonctions et les facteurs de l'endométriose - Être capable de proposer une prise en charge nutritionnelle et micronutritionnelle

 Ajouter à mes souhaits de formations



Endométriose, SPM et micronutrition, niveau II

La physiologie du cycle menstruel et les mécanismes physiopathologiques de l’endométriose et du syndrome prémenstruel (SPM) ont été étudiés lors du e-learning, niveau 1. Ce pré-requis est indispensable à cette formation.

Nous construirons au cours de ce e-learning “endométriose, SPM et micronutrition, niveau II” un bilan global permettant d’investiguer les dysfonctions à l’origine de l’endométriose ou du SPM de vos patientes.

Je vous initierai à la démarche fonctionnelle en micronutrition. Cette démarche consiste à partir des symptômes du patient à remonter à la cause. En effet, seule la prise en charge de la cause propre à chaque patiente est efficace.

Nous parlerons des analyses biologiques fonctionnelles pouvant être proposées afin de vérifier les hypothèses physiopathologiques et de préciser la prise en charge. Nous apprendrons à prioriser ces analyses en fonction de la clinique et du budget du patient.

Enfin, pour être à l’aise dans vos consultations, nous mettrons en application l’ensemble de l’enseignement au cours de trois cas cliniques.

Pré-requis : avoir suivi le e-learning “syndrome prémenstruel et endométriose : physiopathologie et prise en charge nutritionnelle” – posséder le diplôme du public concerné.

  • Apporter les clés essentielles à la consultation “prise en charge micronutritionnelle de l’endométriose”.
  • Apprendre à repérer les dysfonctions et les facteurs responsables de ces dysfonctions propres à votre patiente.
  • Être capable de recommander des analyses biologiques fonctionnelles en fonction du terrain et du budget de votre patiente.
  • Être capable de proposer une prise en charge nutritionnelle et micronutritionnelle précise et adaptée à votre patiente.


Prochaines sessions

Date de début Durée Lieu Formateur
Aucune session à venir pour cette formation